Migration J2.5.28 vers J 3.3.6 impossible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Migration J2.5.28 vers J 3.3.6 impossible

Bonjour,
    Je tente de migrer mon site sous 2.5.28 vers 3.3.6 depuis plusieurs jours, mais je bloque toujours sur une erreur.
    Pour info, j'ai testé et réussi cette même migration sous mon espace de test, hébergé en ligne (même hébergeur NUXIT) en repartant de la BDD et fichiers sources de mon espace www. J'ai bien eu 2 ou 3 petits soucis, mais que j'ai résolue très vite (MAJ de plugin).

Voici le souci :
    Lors de la procédure de MAJ vers la 3.3.6, ça bloque systématiquement sur l'erreur
    "502 Bad Gateway The server returned an invalid or incomplete response."
    Je fais un refresh, et ensuite j'ai
    "Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in /web/mon_site/www/administrator/components/com_login/controller.php on line 38"

et je n'ai donc plus accès au Back End.

J'ai réussi à avoir accès au BackEnd en recopiant les dossiers /librairies/cms et /librairies/joomla de mon espace de test qui lui est migré en 3.3.6 (astuces que j'ai trouvé sur le web), mais ce n'est pas stable, et je vois que la BDD est restée en version 2.5.28, il y a donc un souci lors de la procédure de migration. Dans ce cas, la version de Joomla est indiqué inconnue.

J'ai fais une correction de la BDD sous le BackEnd, ça ne résoud rien.
    J'ai tenté de faire une nouvelle installation manuel, via installation du BackEnd et via FTP, le résultat est exactement le même.

Info, j'ai une sauvegarde seine d'une version 2.2.58 (BDD et sources), donc je restaure à chaque fois, mais je ne trouve pas la solution pour migrer en 3.3.6.

Autres : PHP à jour, Magic_quotes OFF, cache vidé, table #_session vidée, plugin, module, composants désactivés au max, mais rien ne change.

Bref, j'ai besoin de l'aide d'experts,
    merci d'avance.
    Dernière édition par Dudule à 16/01/2015, 11h50

Re : Migration J2.5.28 vers j 3.3.6 impossible

Pas d'idées pour donner une piste ?

Est-ce que la migration de 2.5.28 vers une version 3 inférieure à 3.3.6 pourrait être une piste ? Et si oui, quelle version ?

Commentaire

Re : Migration J2.5.28 vers J 3.3.6 impossible

Hello Dudule,

Pourquoi ne pas créer sur ton serveur de PROD un sous-domaine TESTV3 par exemple + créer une nouvelle BdD BDTESTV3
      puis copier la partie fichiers Joomla (localhost -> TESTV3) + export / import (BdD localhost -> BDTEST)
      en n'oubliant pas de bien paramètrer configuration.php ...

voire faire une sauvegarde localhost (fichiers +Bdd) par akeeba et une restauration par akeeba (kickstart.php)
      sur le sous-domaine TESTV3 ?
      Solidaire avec les dinosaures

Commentaire

Salut,
        En effet, j'avais pensé faire une bidouille dans le genre, sans garantie de résultat, mais je souhaitais prioriser une solution propre avant. Ce qui est dingue dans mon histoire, c'est que mon espace DEV est dans les mêmes conditions que ma PROD, mais il y a forcément un élément différent pour que ça plante d'un coté et pas de l'autre ...

Commentaire

Je ne voyais pas ça comme une bidouille ...
          ... mais je vais laisser le soin aux autres forumeurs
          de te proposer des solutions plus "propres".

Ah que tchao

Commentaire

Désolé pour le terme, sans doute mal choisi, et merci pour ton aide, et peut être que ça sera LA solution au final, donc merci à toi.

Commentaire

Pas de soucis ... tiens nous au courant

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...